Spa design : comment choisir le modèle idéal pour vous ?

Spa design

Publié le : 28 juin 20226 mins de lecture

Une journée spa pour assouvir son besoin de détente après une semaine mouvementée. En voilà une excellente idée ! Toutefois, ce sera encore mieux si vous pouvez acquérir un spa design et l’installer chez vous. Avec la panoplie de modèles disponibles sur le marché, trouver celui qui répond exactement à vos attentes ne sera pas un big deal. En effet, il vous importe simplement de vérifier quelques points avant de contacter un vendeur de spa et d’opter pour un tel ou tel modèle en particulier.

Spa à l’extérieur ou à l’intérieur ?

Pour trouver le modèle de spa qui vous semble plus adéquat, il va falloir choisir l’endroit dans lequel vous envisagez de l’installer. Dans la majeure partie des cas, le choix dépend de l’espace qui se trouve à votre disposition. Il en va de même pour vos goûts et vos préférences. Pour information, il est possible d’installer un spa design tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.

Les spas de qualité qui peuvent être en bois synthétique ou en aluminium contribuent l’esthétisme de votre jardin pour les installations externes. Posé directement sur le sol avec une stabilité assurée, le bassin peut accueillir entre 2 à 6 personnes. Encastré, le spa arborera un design chic et élégant. Cependant, cette démarche requiert le creusage d’une fosse maçonnée afin d’accueillir la structure. En ce qui concerne la connexion électrique, elle doit être sécurisée au maximum.

En tout cas, disposer d’un jacuzzi design dans votre maison est une excellence idée pour continuer de profiter de tous ses bienfaits, même pendant les mauvais temps. Il s’agit aussi du meilleur moyen de vous protéger des voisins trop curieux. Avec la grande collection de spa design, vous n’aurez aucune difficulté à trouver le modèle qui vous correspond le mieux. On fait ici notamment référence à un bassin moderne qui s’intégrera avec harmonie dans votre habitat. À ce stade, le choix de l’emplacement est également important.

Effectivement, il va falloir anticiper l’acheminement et l’accessibilité du dispositif. Quant au sol, il doit être suffisamment stable et résistant pour supporter le poids du spa et des personnes qui l’utiliseront. Par ailleurs, la pièce doit être assez spacieuse, aérée et bien ventilée. Reste à choisir le modèle de spa qui correspond à tous vos critères et le tour est joué.

Un spa design, pour quelle utilisation ? 

Le spa, de son autre nom « bain à remous » est incontournable avec de réels bienfaits qu’il offre pour la santé. Signifiant « soin par l’eau », le spa sera rempli d’eau chaude qui émet des bulles d’air que l’on appelle également jets hydro ou aéro masseurs afin de détendre les muscles pour une relaxation profonde. Quoi de mieux que le spa pour améliorer la circulation sanguine, récupérer après un effort et réguler les troubles du sommeil ? Il est prouvé que le spa permet aussi de lutter contre le stress et de battre l’anxiété. À cela s’ajoute sa capacité à soulager les douleurs articulaires et les maux de dos.

Pour profiter pleinement des bénéfices procurés par le spa design, il va falloir choisir le modèle adapté en prenant en compte de son système de massage. Pour un dispositif dédié uniquement à la détente sans besoin thérapeutique spécifique, un modèle avec moins de buses fera l’affaire, généralement moins cher. Cependant, vous devez rester attentif sur le nombre de jets et la disposition de ces derniers pour des massages optimaux. Ensuite, il vous suffit de fixer le nombre de places souhaitées. À ce propos, vous avez généralement le choix entre un modèle 2, 3, 4, 5 ou 6 places. Certes, peu importe votre choix, le spa doit toujours être confortable et ergonomique.

À qui s’adresser pour obtenir le spa adapté ?

Posséder un jacuzzi à la maison est devenu de plus en plus accessible avec le nombre de revendeurs qui ne cesse de se multiplier. Cependant, toutes sortes d’informations circulent sur ce produit, rendant la sélection d’un modèle encore plus difficile. C’est pour cela qu’un expert du métier, notamment un vendeur de spa à la réputation reconnue, est le mieux placé pour vous accompagner dans le choix. En vous assistant tout au long de l’achat, il vous aidera à définir vos objectifs.

L’idée est de vous faire accompagner par un vendeur de spa professionnel fort de ses années d’expérience. Ainsi, il sera en mesure de vous aider à étudier les problématiques de l’installation, à savoir l’emplacement, la faisabilité, les équipements secondaires indispensables, etc.

Plan du site