Quelles solutions pour se protéger du vis à vis ?

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Il est agaçant d’être épié par ses voisins alors que l’on se repose paisiblement sur son balcon, sa terrasse ou au bord de sa piscine. Il existe plusieurs solutions pour éviter le vis-à-vis, garder l’intimité et ne pas gâcher votre moment de bonheur.

Comment se protéger du vis-à-vis ?

A la maison, il est important de vivre en évitant le vis-à-vis avec les voisins. Pour cela, il existe de nombreuses solutions pour échapper à ce problème. Vous pouvez installer une haie artificielle qui imite parfaitement la végétation naturelle et vous permet d’avoir l’impression d’être dans un jardin agréable, esthétique et protégé des regards de vos voisins. Planter de la végétation en abondance est également une autre solution tout en créant un véritable havre de paix et de charme à votre balcon en utilisant des plantes bien feuillues. A part cela, installez des rideaux avec des modèles pour l’extérieur sur votre balcon car en plus de la discrétion, cela offre un confort extraordinaire. En outre, vous pouvez installer une canisse ou des panneaux occultants qui sont très faciles à installer. Un écran en éventail vous permet également de vous cacher un peu surtout sur votre terrasse qui vous offre une zone d’ombre en fonction de son exposition. Bref, pourquoi pas une moustiquaire d’extérieur ? Il vous protège exactement du vis-à-vis.

Les plantes agréables pour se protéger du vis-à-vis sur son balcon ou sa terrasse !

Pour se protéger du vis-à-vis sur le balcon, il existe plusieurs plantes qui y sont adaptées. Il faut des plantes qui ont une croissance rapide et envahissante comme le bambou. Les chèvrefeuilles grimpants qui peuvent atteindre jusqu’à 3 à 5 mètres de haut sont également agréables ainsi que d’autres plantes grimpantes annuelles. Pour avoir un bon coin d’ombre, optez pour le laurier-tin cultivé en pot et qui a une longueur d’environ 2 m. Ce n’est pas tout, vous pouvez aussi choisir des clématites, des graminées vivaces, de l’escallonia, du jasmin étoilé ou du buddleia ou de l’arbre à papillons. Bref, outre la protection de l’autre côté, ces plantes offrent toutes de meilleures décorations pour votre balcon ou votre terrasse.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Certaines précautions doivent être prises tout en se protégeant du vis-à-vis. Pour cela, assurez-vous d’être en règle avec votre règlement de copropriété avant d’installer quoi que ce soit sur votre propriété. De plus, il est strictement recommandé que l’emplacement de vos plantes soit à l’intérieur de la balustrade. Il est important de rappeler qu’il faut toujours être sociable envers son voisin, il faut donc entretenir une bonne relation et toujours respecter les règles de savoir-vivre comme lui demander son avis lorsque vous décidez de clôturer votre propriété par exemple. De plus, il est important de ne pas saturer l’espace de votre balcon ou terrasse afin d’avoir une bonne esthétique et une meilleure décoration.

Plan du site